Nos étudiants en Masters créent leur restaurant éphémère

Plongez dans l’univers captivant de la gastronomie et de l’hospitalité avec le projet Concept Design & Development, un projet pédagogique innovant entre les étudiants du Master’s degree in Culinary Leadership & Innovation et du MSc International Hospitality Management, en partenariat avec emlyon business school. Cette mission audacieuse a donné lieu à la création de restaurants éphémères, alliant compétences, expertise et créativité.

UN PROJET DE RESTAURATION ÉPHÉMÈRE

Nos étudiants de master en management culinaire et management hôtelier ont œuvré de concert pendant plusieurs mois pour ce projet : du business plan à création de l’offre Food & Beverage (mets & boissons), en passant par la recherche de partenariats, la décoration du concept éphémère, la gestion d’un budget imposé ou encore la communication.

Leur objectif : donner naissance à des concepts de restauration innovants, alliant cuisine et service, en phase avec les attentes des clients d’aujourd’hui et surtout viables. Entre phases de tests et travail en équipe, les deux classes ont dû allier compétences en hospitality et en innovation culinaire et partager leurs idées pour arriver à une vision commune du concept de restaurant, capable demain d’emporter les suffrages de la clientèle. Challenge relevé haut la main !

DEUX JOURS DE SERVICE POUR TESTER LES CONCEPTS

Pendant que les étudiants du Master’s degree in Culinary Leadership & Innovation prennent les commandes des cuisines, ceux du Msc. International Hospitality Management orchestrent la salle et chouchoutent les clients. Tester leur concept en conditions réelles permet de se rendre compte de la solidité et la viabilité de leur projet, d’adapter et améliorer. 15 projets se sont succédés pendant près de 10 jours, devant convaincre une clientèle à la fois interne et externe.

On a pu y retrouver Mandolina, une trattoria italienne aux airs de Florence, Laghmanji où le Chef originaire de la région ouïghoure a amené les clients dans un voyage gastronomique authentique ou encore Les P’tits Boudins, un établissement revisitant la fameuse quenelle lyonnaise à picorer.

Avant de s’attabler, les clients étaient invités à profiter d’un délicieux cocktail au sein de L’Atelier des Artistes. Avec une équipe à 100% composée d’étudiants du Msc. International Hospitality Management, ces derniers avaient pour mission d’accueillir l’ensemble des convives et de les immerger, dès leur arrivée, dans une ambiance où la créativité prend vie à chaque gorgée, mettant également en lumière l’importance fondamentale des boissons dans l’expérience gastronomique.


Vous êtes passionnés et souhaitez poursuivre vos études dans le secteur de l’hôtellerie ou de l’innovation culinaire ? Nos programmes Bac+5 vous forment à une expertise de haut niveau, dans un contexte international et sont intégralement enseignés en anglais.

Modalités d’admission