Quand la cuisine rencontre le cinéma

À l’occasion de la sortie du film de Tran Anh Hung, La Passion de Dodin Bouffant, le 8 novembre au cinéma, Gaumont, distributeur du film, et l’Institut Lyfe se sont associés pour proposer à 8 de nos étudiants en Bachelor Management International des Arts Culinaires de revisiter, lors d’un concours, plusieurs classiques de la gastronomie française.

UN CONCOURS INTERNE ACCOMPAGNÉ D’UN JURY D’EXCEPTION

Nos étudiants ont travaillé en binôme, pendant 2h30, pour revisiter deux classiques de la gastronomie française : l’omelette roulée et le vol-au-vent.

Les assiettes ont été dégustés par un jury d’exception composé de Pierre Gagnaire, chef étoilé et consultant culinaire sur le film La Passion de Dodin Bouffant, Davy Tissot, MOF 2004 et Bocuse d’Or 2021, Florian Pansin, Chef de notre restaurant étoilé Saisons ainsi que Christian Née, MOF 2004.

Le binôme vainqueur, Joaquim Lefort et Yoann Banzet, tous deux étudiants en 3ème année du Bachelor Management International des Arts Culinaires, se rendra à Paris dans le restaurant 3 étoiles Michelin du Chef Pierre Gagnaire, pour y déguster le menu spécialement proposé à l’occasion de la sortie du film La Passion de Dodin Bouffant.

UN PALMARÈS À LA HAUTEUR DE LA PASSION

Adapté du roman de Marcel Rouff, La Vie et la Passion de Dodin-Bouffant gourmet sorti en 1924, le film est présenté en compétition officielle au festival de Cannes 2023, où il remporte le prix de la mise en scène.

Avec Juliette Binoche et Benoît Magimel au casting, La Passion de Dodin Bouffant est sélectionné pour représenter la France pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.


Retrouvez dès le 8 novembre au cinéma, La Passion de Dodin Bouffant, réalisé par Tran Anh Hung.