Quand nos étudiants deviennent bénévoles

Donner de son temps et offrir un repas chaud et réconfortant, telles sont les missions de l’initiative des Toqués du Cœur. En lien avec les Restos du Cœur, plus de 300 repas ont été distribués à L’Archipel, tiers-lieu alimentaire de Villeurbanne.

UN CONCOURS INTERNE POUR SÉLECTIONNER LE MENU GAGNANT

La consigne était simple : seul ou en équipe, nos étudiants devaient créer un menu d’hiver gourmand avec des ingrédients imposés, comme le potimarron en entrée, la volaille en plat et un dessert à base de pommes.

Plus de 25 étudiants en Bachelor Management International des Arts Culinaires et en Bachelor Management International de la Pâtisserie se sont attelés à proposer un menu respectant les contraintes d’ingrédients et après délibérations et votes, 3 équipes gagnantes sont sorties du lot !

TROIS JOURS DE PRÉPARATION ET 300 REPAS DISTRIBUÉS

Étudiants, chefs formateurs et collaborateurs se sont activés en cuisine pendant près de 3 jours afin de réaliser l’ensemble des préparations. Au menu : velouté de potimarron, volaille basse température, risotto d’épeautre et champignons puis, pour terminer, entremet pommes, café et tonka.

C’est à L’Archipel, tiers-lieu alimentaire de Villeurbanne dédié à la lutte contre la précarité alimentaire que plus de 300 repas ont été distribués par nos étudiants et collaborateurs bénévoles.

Nous souhaitons remercier une nouvelle fois l’ensemble de nos étudiants bénévoles, collaborateurs et chefs ayant participés à cette initiative. La générosité et l’entraide qui ont découlé de cet événement, ont permis de faire s’éveiller les consciences sur l’importance du bénévolat au quotidien.